Point sur les ventes externes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Book Hémisphères   
Jeudi, 22 Mai 2014 13:19

Dans la catégorie Ventes externalisées

  • Retour sur la Grande Vente de Pontivy du Samedi 5 Avril 2014:

Deuxième du genre, le constat est tout autant positif que la première: plus de 1000 livres vendus sur 3000 en présentation, plus de 500 visiteurs, un accueil chaleureux et bienveillant des Pontivyens, du personnel de la médiathèque et des élus.

Petit clin d'oeil au travail en réseaux, celui des Assistantes Maternelles a répondu présent en force!

Et pour tous ceux qui attendent avec impatience une réédition de cet événement, l'idée a été avancée de le refaire à l'automne!

  • Pourquoi continuer?

Les deux ventes réalisées, la première en période estivale et sur un secteur très touristique (à Sarzeau en Août 2013), la seconde au printemps en milieu rural-urbain (Pontivy), trouvent les mêmes échos, à savoir:

  1. Une demande de la population de bénéficier de ce type de prestations,
  2. Des communes qui voient une animation supplémentaire attractive pour leur territoire, qu'ils peuvent soutenir selon leurs objectifs prioritaires (accès à la culture, engagement Agenda 21 et Développement durable sous les axes promotion sociale et impact environnemental),
  3. Des médiathèques qui voient là l'occasion de développer la sensibilisation à la lecture,
  4. Et pour Book Hémisphères des ventes supplémentaires qui permettent de pérenniser son activité et ses valeurs.

La démarche n'est évidemment pas de faire concurrence mais bien d'apporter une économie complémentaire: l'accès à bas prix aux livres peut permettre la découverte: d'une passion de la lecture, d'un intérêt particulier pour un auteur, un thème. Par la suite, cet engouement peut engendrer l'achat du dernier sorti chez le libraire, le souhait de compléter une collection en se rendant chez un bouquiniste...

Favoriser la culture, promouvoir le social, minimiser l'impact environnemental nécessitent à chaque étape de rechercher les solutions les plus favorables pour l'ensemble des acteurs de ces réseaux, c'est sur quoi nous sommes vigilants lorsque nous organisons ces événements.

Les prises de contact sont en cours, mais n'hésitez pas à nous faire savoir vos possibilités et souhaits.

Mise à jour le Jeudi, 22 Mai 2014 13:20